Certification IIA des activités d’audit interne de Maroc Telecom
Maroc Telecom renouvelle la certification IIA (Institute of Internal Auditors) de ses activités audit interne.
Maroc Telecom a obtenu le renouvèlement de sa certification IIA de ses activités d’audit interne pour la période 2023-2025 délivrée par IFACI CERTIFICATION.
Maroc Telecom a obtenu le maintien avec succès de la certification IIA (Institute of Internal Auditors) pour ses activités d'audit interne, décernée par le Comité de Certification IFACI (Institut Français de l'audit et du contrôle Interne), suite à l'audit réalisé en 2024.
Le taux de conformité des activités d'audit et de contrôle de Maroc Telecom par rapport aux exigences du Référentiel Professionnel de l'Audit Interne (RPAI version 2020) est de 100%.
Le
Comité de certification IFACI a félivité le Management de MAroc Telecom et la Direction Contrôle Général, appréciant la dynamique de progrès de l'audit interne de Maroc Telecom avec des avancées concrètes sur les axes d'amélioration formulés lors du renouvellement de la certification qualité 2023.
Cette certification est une reconnaissance de l'excellence de nos activités audit interne et contrôle, mais aussi un gage de notre capacité à maintenir des standards élevés et à répondre aux exigences les plus strictes, ouvrant a voie à de nouvelles opportunités et défis.
Rappelons qu’en 2017, Maroc Telecom a été la première entreprise cotée à la Bourse de Casablanca à avoir obtenu cette certification, attestant ainsi que les activités d’audit interne de l’entreprise répondent à des critères stricts d’indépendance et de compétence.