Connexion

Politique du système de management intégré de Maroc Telecom

 Éditeur de contenu

Maroc Telecom est certifié, pour l’ensemble de ses activités et de ses sites, ISO 9001 et ISO 27001 et possède aujourd’hui un système de management intégré.

La démarche Qualité, Sécurité de l’Information et Management de la Vie privée s’inscrit dans une logique de bonne gouvernance, de pérennité, d’une responsabilité sociale et sociétale envers nos parties intéressées notamment nos clients internes et externes, nos partenaires, nos actionnaires et nos fournisseurs et ce, dans le respect des exigences réglementaires et légales.

Notre démarche est construite à travers des objectifs SMART qui se déclinent comme suit :

  • Améliorer la satisfaction de nos clients et garantir leur fidélisation : mieux cerner leurs attentes par une écoute active, respecter nos engagements, améliorer l’accueil, les services rendus à nos clients et les délais de livraison de nos prestations,
  • Etre à l’écoute de nos parties prenantes, cerner leurs besoins, évaluer leurs attentes afin d’accroître leur satisfaction.
  • Assurer la sécurité de nos actifs et réduire les risques liés à nos activités afin de garantir la continuité et la qualité des services fournis à nos clients
  • Garantir la protection des données personnelles mises à notre disposition et assurer la protection de la vie privée des différentes parties intéressées.
  • Développer les compétences de nos collaborateurs, fidéliser les talents, faciliter l’adaptation aux nouveaux contextes stratégiques et organisationnels ainsi qu’aux défis technologiques,
  • Améliorer nos performances en optimisant continuellement nos processus et nos coûts,
  • Poursuivre notre apport au développement de notre pays par la création d’emplois et le développement des infrastructures,
  • Affirmer notre volonté d’entreprise citoyenne par des actions de partenariat dans les domaines humanitaire, sportif, culturel, social et de protection de l’environnement,
  • Veiller à l’efficience de notre système de management intégré de Maroc Telecom.

Ce système est construit autour de valeurs qui caractérisent notre entreprise, en l’occurrence, l’engagement, la culture client, le souci de la qualité et l’esprit d’équipe.

​J’appelle chacun à continuer à souscrire à ces valeurs et à contribuer activement à cette démarche car la réussite ne peut être que le fruit de la mobilisation et de la responsabilité de tous.

Pour atteindre ces objectifs, Maroc Telecom prend l’engagement de mobiliser tous les moyens nécessaires, pour assurer dans le respect des principes de bonne gouvernance, la pérennité du système de management intégré.