Connexion
​​
Filiales et Participations
 ​

Réduire la fracture numérique

Réduire-la-fracture-numérique13.jpgMaroc Telecom a toujours eu à cœur d’assurer une couverture maximale des territoires par les réseaux de télécommunications et de permettre une large utilisation des nouvelles technologies par le plus grand nombre. Opérateur de proximité, engagé dans la réduction de la fracture numérique, il déploie les infrastructures de télécommunications jusque dans les zones les plus reculées du Royaume.

Maroc Telecom a ainsi pris en charge 80% de PACTE, le programme d'accès aux télécommunications, lancé pour résorber l'ensemble des zones blanches du Royaume. PACTE est financé par le Fonds du Service Universel.

Près de 7 300 localités ont été desservies par le réseau de Maroc Telecom; les populations ont pu ainsi avoir accès aux services de base comme la santé ou les prévisions météo, précieuses pour les agriculteurs. 20 000 autres localités ont également été couvertes par Maroc Telecom en dehors du programme PACTE.

Maroc Telecom continue d’investir massivement pour étendre et renforcer ses réseaux sur tous les territoires et offrir les technologies les plus récentes comme l’internet par satellite, la fibre optique jusqu’au domicile ou encore les dernières générations de la téléphonie Mobile.

Film sur la fracture numérique​​

Pour doter les pays où il est implanté de la bande passante internet nécessaire et démocratiser l’accès à internet, Maroc Telecom construit par ses fonds propres, des câbles à fibres optiques terrestres et sous-marins, véritables autoroutes internationales de l’information, contribuant ainsi à réduire durablement la fracture numérique en Afrique.